L'ASSOCIATION


L'Association Souffle et Vie propose depuis plus de 25 ans une gymnastique chinoise dont les fondements puisent directement dans la pensée chinoise et ses textes classiques (Yi King, Tao Te King, etc.).

Les principes énergétiques utilisés sont les mêmes que ceux de l'Acupuncture et offrent une approche globale corps, esprit, environnement.

L'enseignement est dispensé par un groupe de personnes diplômées de l'école San Yi Quan. Tous les enseignants suivent une formation auprès de Georges CHARLES, le responsable de l'école, et se réunissent régulièrement dans un esprit d'échange qui donne une dynamique très intéressante à la pratique.

 

La philosophie de l’association

L'association Souffle et Vie s'est donné pour but:

* de promouvoir les Arts Classiques du Tao

*de faire valoir et reconnaître les divers aspects pratiques et techniques que recouvrent ces Arts

*de réunir celles et ceux qui recherchent une pratique authentique, alliant la compréhension et la réalisation du bien-être, dans le respect d'autrui et de la nature

 

L’organisation

Souffle et Vie est une association, sans but lucratif, régie par la loi du 1er juillet 1901. Ses moyens d’action sont :

 

- la tenue d’assemblées périodiques

- l’organisation de cours et de stages

- l’organisation de rencontres inter-associatives

- la publication d’un bulletin d’association

- tout autre moyen visant l’enseignement et la promotion des Arts Classiques du Tao

 

 

Un conseil d’administration-bureau se réunit (4 à 5 fois par an) pour gérer les affaires courantes et le bon fonctionnement de l’association.

L’équipe bureau-enseignants se réunit régulièrement pour l’organisation des événements et des stages, l’élaboration de projet et les perspectives de la saison à venir.

 

Document pdf« statuts »